Présente toi ou ton projet en quelques lignes :

J’accompagne des personnes traversant une période de transition (burn-out, deuil, tournant inattendu ou choisi, épuisement...) ou ayant le sentiment de s’être “perdues en chemin” (quête de sens, quête de soi...). Mon accompagnement vise à leur permettre de se reconnecter à ce qui compte vraiment pour elles, à redécouvrir ce qu’elles ont de précieux et ce qui les fait vibrer. Je m’appuie principalement sur l’Approche Narrative et l’hypnose ericksonienne. Je propose également des séances de reiki et de relaxothérapie. L’hypnose, le reiki et la relaxothérapie requérant très peu d’énergie, ces pratiques permettent d’accompagner et de soutenir en douceur des personnes encore en situation d’épuisement. La démarche consiste avant tout en une reconnexion à soi ! Je donne également des ateliers notamment sur la gestion du stress et de l’anxiété, ainsi qu'autour de la confiance en soi et l’estime de soi. J’ai le projet d’élargir mes services à la prévention du burn-out en entreprise.

Comment incarnes-tu le mouvement Slow, professionnellement et/ou personnellement?*

La lenteur, c'est une caractéristique qui me colle à la peau depuis mon enfance : je ne peux que le reconnaître, tout me prend du temps et je ne me sens bien que si je peux prendre mon temps. Une caractéristique souvent problématique dans un monde valorisant plutôt la vitesse et la performance ! Et pourtant, aujourd'hui, j'en ai fait un atout : être à l'écoute, attentive aux petites nuances, explorer ce qui compte pour la personne, aller à la rencontre de qui elle est, lui laisser le temps dont elle a besoin pour avancer à son rythme, tout cela ne peut se faire que dans la lenteur, en dehors du rythme effréné de nos vies. La lenteur permet d'aller dans la profondeur des choses et de laisser de la place à l’imaginaire !

Pourquoi as-tu rejoint la Tribu Slow?

L' envie de rejoindre un groupe de soutien et d'inspiration mutuels partageant une vision de l'entreprenariat dans laquelle je me reconnais. Réfléchir ensemble, se soutenir, se développer.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur?

Le respect de chacun (des autres et de soi) qui va de pair, dans une perspective plus large, avec le souci de durabilité. Et puis aussi, la curiosité bienveillante (celle qui pousse à explorer, à avoir envie de découvrir et de comprendre), l'empathie et l'émerveillement.