Présente toi ou ton projet en quelques lignes :
Avec plus de 15 ans d'expérience en marketing, business et communication, j'accompagne les entrepreneur.e.s à (re) créer leurs fondations business de manière solide, alignée et pérenne. Un marketing de sens, avec une approche hautement humaine et une grille de lecture très visuelle, qui découle au-delà des mes compagnements, vers la réalisation de vos sites web, flyers ou autres visuels impactants.
Comment incarnes-tu le mouvement Slow, professionnellement et/ou personnellement?
J'incarne le mouvement Slow par une approche - tant perso que pro, et tant pour moi que pour mes clients - qui met au centre l’écoute, l’alignement et la durabilité. Professionnellement, j'incarne le Slow par un choix d’un entrepreneuriat qui respecte mon équilibre, qui impacte la société positivement, et qui déconstruit les injonctions de performance sacrificielle ou de méritocratie, pour proposer un marketing doux, conscient et adapté au rythme de chacun. J'aide à développer des business qui respectent tant mon écologie intérieure que celle de mon client. Je valorise la qualité et la durabilité plutôt que la quantité et la vitesse. Personnellement, divers choix de vie de quotidien posent mon incarnation du Slow : ne pas prendre l'avion, favoriser au maximum la mobilité douce, limiter et qualifier (plutôt que quantifier) ma consommation générale, favoriser les circuits courts et éthiques, et avoir un profond respect du Vivant.
Pourquoi as-tu rejoint la Tribu Slow?
Pour m'entourer d'un autre modèle entrepreneurial possible, loin des injonctions de l'entrepreneuriat sacrificiel.
Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur?
Respect. Confiance. Créativité. Authenticité.
Quelle pourrait être ta devise, ou quel est ton mantra préféré?
J'aime beaucoup l'Ubuntu, philosophie africaine humaniste selon laquelle nous existons en tant qu'être humain grâce à notre interconnection avec les Autres, avec le Monde.